Le Musée itinérant sur l’Histoire des Bleues, organisé par la FFF, a été inauguré hier, mercredi 10 avril, au Kursaal de Berck en présence Elisabeth Bougeard Tournon – FFF, Bruno COUSEIN – Maire de Berck, Bruno Brongniart – président de la LFHF, Fernand Duchaussoy – président d’honneur de la LFHF, Georges Flouret – président du district Côte d’Opale et de nombreux élus et dirigeants de clubs locaux.
De la genèse de la discipline pendant la première guerre mondiale jusqu’aux Bleues d’aujourd’hui, en passant par la reconnaissance officielle du football féminin par la FFF en 1970, chaque époque y est présentée chronologiquement et accompagnée de pièces uniques.
Près de cinquante ans de football féminin en Bleues sont retracés à travers des expositions de photos, d’objets personnels mis à disposition par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives.
Le musée sera à Berck du 9 au 13 avril 2019 au Kursaal, avenue du général de Gaulle de 10h à 18h30
Au programme : la projection d’un saisissant film en réalité virtuelle et en immersion en 360° au coeur des Bleues de Corinne Diacre ; un «Hall of Femmes» illustrant l’équipe des légendes du football féminin français, ou encore un quizz interactif qui permettra de gagner de nombreux lots.