Interdistricts futsal U15 et U18

Publié le 05/03/2019

Mercredi 27 février 2019, sous la houlette de Bruno Plumecocq, le club de Méricourt Futsal et son Président Mustapha Nagi, accueillaient dans ses deux salles, l’interdistricts Futsal U15 et U18, avec nos partenaires Brioche Pasquier et Eau Saint Amand.

Les sept districts étaient représentés par une sélection U15 et une sélection U18. En U15, le but du rassemblement est de faire un tour d’horizon du potentiel des clubs de la région dans un contexte de développement de la pratique du futsal et de constituer une équipe pour l’interligues encadrée par Makhloufi Rebattachi et Loic Fievet. U18, il s’agit d’une détection permettant un brassage en vue de la constitution de la future Équipe de France U19. Dix joueurs seront retenus pour l’Interligues à Reims le 11 avril sous la responsabilité de Cécrix Hoyez et Damien Bauchy. Bruno Plumecocq souligne la qualité de l’accueil du Président du club, Mustapha Nagi,  » nous n’avons pas beaucoup de possibilité d’accueillir un telle action d’envergure  dans deux salles cote à cote. Méricourt nous a donné cette possibilité. Le club voudrait accueillir les interligues la saison prochain, je les y encourage !» 

Sur le terrain, l’état d’esprit des joueurs a été exemplaire. Les 8 arbitres officiels, que la Ligue remercie, ont tous mis en avant l’attitude exemplaire de tous les acteurs, joueurs et éducateurs. 

Autour du terrain, notons la présence du Président du district de l’Oise Claude Coquema, le secrétaire du district Escaut Onofrio Pavone et Éric Delbeke élu à la mairie de Roubaix.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie