La pré-rentrée des filles du Pôle Espoirs

Publié le 13/09/2019

A quelques jours de la reprise officielle, les filles du Pôle Espoirs se sont retrouvées à l’Arena Stade Couvert de Liévin pour deux jours de stage. Elles étaient presque toutes présentes, même les blessées soit 21 filles. Seules les Arrageoises Carla Nollet, Myriem Nacer et la Rémoise Lou-Ann Joly manquaient à l’appel retenues en équipe nationale U19.

Entre temps sportifs et jeux de cohésion, Nathalie Jarosz assistée par Alain Delory et le staff, ont tout mis en oeuvre pour qu’un groupe se forme. Et de l’avis unanime de l’encadrement, une harmonie s’est très vite opérée entre les premières, les deuxièmes et les troisièmes années. Cécilia Delage, la psychologue du Pôle est très satisfaite « il y a eu une super dynamique, elles se sont vite mélangées dans la bonne ambiance aussi en dehors du terrain. Elles se sont montrées très investies et on voit une réelle envie de travailler ». 

Le tempo fut donné dès leur arrivée mardi, rigueur, travail et investissement seront demandés tout au long de la saison et comme le dit Victorien Boulon, en charge de la préparation physique, « l’exigence attendue au Pôle est très importante, nous l’associons pendant ces deux jours à l’aspect ludique des activités mises en place mais sans oublier justement le travail qui les attend tout au long de la saison ». Des activités ludiques et sportives leur ont donc été proposées comme le paddle, l’accrobranche, le run and bike. Antoine Cuisinier, en charge de la vidéo, se félicite de l’investissement des joueuses, « sous cette chaleur, elles ont joué le jeu jusqu’au bout, en équipe ». 

« Le groupe est de qualité » se confie Nathalie Jarosz, « les filles sont travailleuses et investies. Nous partons sur de bonnes bases. »

Une belle dynamique est en place, la saison peut commencer, le staff et les joueuses sont prêt à relever ce nouveau défi !

Retrouvez toutes les photos du stage sur la page facebook de la Ligue.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie