La première pierre du Centre d’accueil Technique et de Formation

Publié le 01/03/2019

La construction du Centre d’Accueil, Technique et de Formation est la concrétisation de l’engagement pris il y a quatre ans suite à la fusion imposée des deux anciennes ligues des Hauts de France. Hier à Amiens, tous les acteurs de ce grand projet étaient réunis sur le chantier lancé il y a plusieurs semaine, afin de sceller la première pierre. 

    

Au micro, le Président Bruno Brongniart rappelle que « dire ce qu’on va faire et faire ce qu’on a dit’ » a toujours était le leitmotiv qui a inspiré le Conseil de Ligue. Ce centre a pour vocation de n’oublier personne sur le territoire en garantissant un minimum de proximité, la présence de la Ligue et de ses services au coeur du territoire picard afin de respecter un équilibre territorial sur lequel beaucoup se sont interrogés au moment de la fusion. 

Autour de Bruno Brongniart, Christelle Hiver, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental de la Somme, Brigitte Lhomme, Vice-Présidente du Conseil Régional des Hauts de France, Bernard Joannin, Président de Amiens SC, Hubert Fournier, DTN, Martial  Fiers, Directeur Régional Adjoint de la DRJSCS, Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, Guillaume Duflot,  Vice-Président chargé des sports Amiens Métropole, Fernand Duchaussoy, ancien Président de la FFF et de la Ligue Nord-Pas-de-Calais et Jacques Lienard, membre du Conseil de Ligue. 

Après la présentation en images du centre par Guillaume Cazier l’architecte de la société EnAct, Fernand Duchaussoy à la tête du projet avec Jacques Lienard font le constat suivant  « après deux ans de travail, plus de soixante réunions, j’espère que l’avenir nous donnera raison quant au choix du projet que nous avons fait. Ce centre sera un outil magnifique pour les 230 000 licenciés de la région Hauts de France, garçons et filles ». 

Rendez-vous début 2020 pour l’inauguration ! 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie