La soirée des récompenses termine toujours la saison pour le corps arbitral des Hauts-de-France. Philippe Bombart, le président de la CRA, en tira un bilan positif. « J’ai été fier de votre saison, elle s’est bien déroulée globalement. C’est du très bon travail. » Il tient à englober dans ses remerciements les membres de la CRA, de la DTRA, les présidents des CDA pour leur investissement ainsi qu’à la grande famille des observateurs.
« Jacques Fediaczko », un homme qui a tout donné pour l’arbitrage et qui nous a quitté l’année dernière méritait bien que son nom soit donné à la promotion 2019 des candidats Ligue. Treize accèdent en « Régional 3 », dix sept sont nommés « jeune arbitre de Ligue », quatre « arbitre assistant Régional 2 » et cinq « arbitre régional futsal 2 ».
Pour certains tout a une fin, ils ont décidé de ranger sifflet et cartons. Ils ont été mis à l’honneur lors de cette soirée et récompensés pour services rendus à l’arbitrage. C’est le cas de Aline Boquet, Nicolas Butel, Fabien Coune, Antoine Grare, Jerôme Lannoy, Karine Lasalle, Laurent Sagnier, Abdelkader Terbeche, Florent Vanderosieren, Nicolas Wadoux et Olivier Willequet.
Outre les diplômes de formateur, deux prix furent remis, le « Léon Plaete » pour un arbitre « espoir fédéral » à Clémence Gonçalvès et le « Patrice Cauvin » pour un arbitre qui n’a pu atteindre la Fédération et a requis l’attention de l’ensemble de la CRA à Laurent Sagnier.
Une bien belle soirée avant de prendre des vacances bien méritées.
Jean-Mary Mayeur