16es de finale CdF (F) / 32es de finale Gambardella : bonne chance à nos clubs

Publié le 12/01/2024

Neuf équipes des Hauts-de-France seront sur le pont dimanche 14 janvier 2024 lors des 16es de finale de la Coupe de France Féminine et des 32es de finale de la Coupe Gambardella.

RC Roubaix Wervicq Féminin, AS Beauvais Oise, Lille OSC, RC Lens. Quatre équipes, quatre niveaux différents, quatre adversaires également de divisions différentes, quatre destins à sublimer un peu plus grâce à la magie de la Coupe de France Féminine. Qu’elles soient Roubaisiennes face au Stade de Reims, équipe en vogue de la D1 Arkema, qu’elles soient Beauvaisiennes en déplacement en terres bretonnes pour y défier le Stade Brestois, ou bien Lilloises contre Le Mans FC ou Lensoises opposées au VGA St-Maur, elles ont toutes les capacités de décrocher leur ticket pour les 8es de finale de la compétition.

Une semaine après les grands, au tour des jeunes de disputer les 32es de finale de leur coupe nationale ! Les affiches sont prometteuses et nul doute que nos cinq derniers représentants en Coupe Gambardella feront vibrer leurs supporters. L’Olympique Marcquois Football, l’US Vermelles et l’US du Pays de St-Omer, trois clubs évoluant au niveau Ligue, auront du pain sur la planche en affrontant respectivement le Stade Malherbe de Caen, le CS Brétigny Football et le FC Montrouge 92. L’ambiance sera belle dans les travées des stades Georges-Niquet (Marcq-en-Baroeul), Léo-Lagrange (Vermelles) et Gaston-Bonnet (St-Omer). Les deux équipes des Hauts-de-France évoluant au niveau National et encore en lice, le Lille OSC et l’Amiens SC Football, seront face à face dimanche 14 janvier 2024 pour une place en 16e de finale.

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie