1ere étape de la Coupe des Régions UEFA
Publié le 11/03/2019
La défaite en Normandie la saison dernière reste dans les mémoires du staff de la selection Hauts de France, pour qui le parcours en Coupe des Régions UEFA s’est arrêté aux portes des finales nationales.
Cette saison, tout est à refaire pour Wilfried Thooris et ses adjoints. Et la formule a changé par rapport aux années précédentes. Deux rassemblements ont été organisés cette semaine afin de voir le plus grand nombre de joueurs, mardi soir à Avion pour le secteur Nord et mercredi soir à Roye pour le secteur Sud.
Un match est prévu le 27 mars 2019 contre l’équipe évoluant en Nationale 2 d’Arras.
A l’issue de ce match, une liste d’une trentaine de noms sera établie. Cette liste devra être affinée afin de désigner les 16 joueurs de la selection des Hauts de France. « Nous avons déjà l’ossature de cette équipe, nous confie Wilfried Thooris, mais le niveau est tellement homogène, qu’il nous sera difficile de donner la liste définitive. Nous ferons des choix tactiques grâce à nos observations et les discussions avec les coachs ».
Cette selection rencontrera la sélection de la Ligue des Pays de la Loire pour une première confrontation à élimination directe. Le deuxième tour est prévu en juin et la suite de la Coupe la saison prochaine.
Wilfried Thooris, Franck Caron et Olivier Meurillon, sans oublier la chef de délégation Brigitte Baquevile, sont satisfaits, « le niveau est très satisfaisant et les clubs ont joué le jeu ».
Rendez-vous le 27 mars à Arras.