8e tour (H) / 2e tour fédéral (F) : nos qualifiés

Publié le 11/12/2023

Après un ultime week-end riche en enthousiasme, en détermination, en rires, en pleurs, en suspense interminable, en émotions et en souvenirs impérissables, nous connaissons tous les représentants des Hauts-de-France pour les 32es de finale de la Coupe de France Masculine et pour les 16es de finale de la Coupe de France Féminine !

Mention spéciale à l’US du Pays de Saint-Omer, dernier club de notre R1 à rester dans la compétition. Deux équipes de N2 habituées des parcours en coupe (le FC Chambly Oise et l’Entente Feignies Aulnoye FC) seront également au rendez-vous, au même titre que deux de nos pensionnaires de Ligue 2 BKT (l’Amiens SC Football et le Valenciennes FC). Ces cinq formations seront accompagnées par le RC Lens et le Lille OSC, nos deux clubs de Ligue 1 Uber Eats qui entrent en lice tout comme les 16 autres équipes de l’élite.

Menées deux fois au score par une vaillante équipe de l’US Boulogne CO, les joueuses de l’AS Beauvais Oise ont arraché l’égalisation au bout du temps réglementaire avant de décrocher aux tirs au but le ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France Féminine.  La dernière équipe encore en lice de notre R1 peut donc espérer rencontrer une équipe de D1 Arkema au prochain tour, dont le Lille OSC. Le RC Roubaix Werwicq et le RC Lens, à la gestion parfaite lors de ce 2e tour fédéral, seront également de la partie

Tous seront derrière leur écran pour les tirages au sort des 32es de finale de Coupe de France Masculine / 16es de finale de Coupe de France Féminine prévus lundi 11 décembre 2023, à partir de 19h00 (à suivre en direct sur BeIN Sports 1). 

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie