A la rencontre des U13 du Stade Béthunois

Publié le 29/01/2018

Dans le cadre du P.E.F et du projet éducatif du club, les U13 (26 dont 2 filles) étaient réunis le mercredi 24 Janvier 2018, au sein de leur club house pour rencontrer Bastien, Jimmy et Yaurick, nos Conseillers Techniques en Arbitrage ainsi que Xavier Miquet, Président de la Commission Recrutement/Fidélisation de l’Arbitrage du District Artois. 

Au programme de ces deux heures d’intervention, les basiques de l’arbitrage en vue de prendre le sifflet et/ou tenir le drapeau ont été revus. Cette action ne s’arrêtera pas là puisqu’elle entre dans un projet plus important. En effet, sur le principe du volontariat, certains de ces jeunes auront l’occasion dès ce samedi 27 Janvier d’arbitrer les rencontres de l’AnimSynthé U11 organisé par le club et sous l’oeil avisé de nos CTA. Déjà 11 jeunes ont répondu présent à l’appel lancé par leurs coachs, Anthony Luczak et Grégory Dandre, en fin d’action.

Un moyen pour le club de responsabiliser ces garçons et filles au respect de l’autre mais aussi de les initier à la pratique de l’arbitrage et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations.

    

Jimmy a profité de l’instant pour recueillir les impressions de Grégoire BLONDEL, responsable des jeunes du Stade Béthunois : « L’idée est de mener une action dans le cadre du projet éducatif défini par le club, le travail sur les valeurs et le respect, et de répondre au règlement fédéral qui consiste à faire arbitrer les joueurs U13 en tant qu’arbitre assistant sur leur propre match le week-end. La formation, interactive, est ludique et très bien menée, car elle fait prendre conscience par les échanges et des jeux, de la difficulté de devoir prendre une décision rapide en tant qu’arbitre. Les joueurs (et les éducateurs) ont vraiment pris plaisir, et seront sans aucun doute plus tolérants à l’avenir envers les arbitres. Le Stade Béthunois FC tient à remercier la Ligue des Hauts de France de Football, ainsi que les intervenants de cette formation qui ont su transmettre leur passion et leur goût pour l’arbitrage à nos jeunes. »

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie