Amicale Régionale des Educateurs : « Prête pour la fusion »
Publié le 29/05/2017
Invité d’honneur de l’amicale régionale des éducateurs, Gérard Houllier a longuement abordé trois sujets passionnants, l’Euro 2016 , le système de jeu et le management. Ce fut également l’occasion de débats avec les nombreux participants. Ils étaient en effet 150 amicalistes dont une partie venue de la Picardie voisine (un avant goût de la future amicale des Hauts de France). Les jeunes du pôle espoir et les candidats au BEF, en stage, étaient également présents.
Président de l’amicale, André Molle rappela le but de celle-ci. « C’est une association regroupant des éducateurs, une famille qui apporte soutien, réconfort et aide dans un tâche de plus en plus difficile. Un éducateur isolé est un éducateur en danger. » Rapport moral et financier adoptés, l’assemblée se prononça pour que l’amicale de Picardie la réjoigne pour former celle des Hauts de France. Plusieurs réunions s’étaient déjà tenues entre les deux entités pour préparer le terrain. La fusion absorption devrait être entérinée au cours du premier trimestre 2017.
Fernand Duchaussoy, qui n’a jamais manqué une assemblée générale, souligna « l’importance du contact et de l’humanité dans le football amateur où l’on rencontre des gens exceptionnels. » Pour sa dernière participation en tant que président de ligue, il fut mis à l’honneur. Un grand moment.
Jean-Mary Mayeur