ARBITRES REGIONAUX ELITE: un stage très pro

Publié le 30/10/2017

Les arbitres régionaux Elite de la Ligue étaient réunis à Avion pour un stage permettant à la CRA de faire un retour sur la première partie de saison, de répondre à leurs interrogations mais également, via des tests en vidéo, de pouvoir améliorer la prise de décision et la rendre plus lisible. En allant les observer, Stéphane Lannoy a pu constater des retours positifs sur la façon dont ils peuvent se comporter. « Echanges, dialogue, cela va dans le bon sens et commence à porter ses fruits. »

Guillaume Levecque, le Picard, ne tarissait pas d’éloges à l’issue de la journée. « Nous avons pu profiter des superbes installations de La Gaillette. Cela permet également de découvrir nos collègues. Ce genre de rassemblement est nécessaire pour la cohésion et c’est aussi une remise à niveau technique et règlementaire »

Avisen Mahadoo, spécifique assistant, était du même avis.  « Cela a permis de faire un point suite au recyclage du mois d’août. Le questionnaire et les vidéos permettent d’uniformiser nos décisions. Cette journée fut intense et sérieuse dans une bonne ambiance. »

Pour David Hennebert, cette journée avait un goût un peu spécial. « C’est ma dernière année  en tant qu’arbitre. C’est une décision mûrement réfléchie après vingt ans d’arbitrage en passant par l’Aisne, l’Indre, les ligues du Centre, du Nord-Pas-de-Calais et des Hauts de France. Les stages ont progressé avec la vidéo. Ils sont toujours agréables et conviviaux. C’est un travail énorme pour la CRA de les préparer. Grâce à elle, le niveau de l’arbitrage est impressionnant. Sur ces dix dernières années, nous sommes devenus très pros. Cela avait déjà commencé avec Johny Merlot. C’est également l’occasion de se rencontrer. » 

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie