AS Marly Gomont

Publié le 02/12/2019

Vous aussi, jouez les reporters pour votre équipe et envoyez-nous vos photos et les résumés de vos matchs à llacour@lfhf.fff.fr et pcousin@lfhf.fff.fr

*************

Samedi 23 novembre, les filles de l’ASMG du Président Alain Braghiéri et du coach Mickaël Lefèbvre recevaient l’équipe de l’US Chemin des Dames, équipe qui vient d’être créée et qui découvre le foot à 8 en Seniors Féminines.

Pour cette dernière journée de la première phase, l’équipe de l’ASMG était composée de :

Linda Tant, dans les buts, Marlène Jasiak, Julie Bultez et Joy Jasiak, en défense, Laurine Leduc, Pauline Vallée et Aurélie Loridant, au milieu, et Manon Bécret, en attaque. Ophélie Tant, seule remplaçante, était sur le banc de touche.

Après 5 minutes d’observation, les marlysiennes commencèrent à dominer.

Les visiteuses du Chemin des Dames essayèrent de s’opposer et tentent de remonter la balle mais les joueuses locales continuèrent à dominer et se créèrent quelques occasions qu’elles ne concrétisaient pas.

Finalement, au quart d’heure de jeu, suite à un beau mouvement collectif, Manon ouvre la marque (1-0).

Ophélie fit son entrée à la 20éme minute et, quelques secondes après, marqua le second but de son équipe (2-0).

Dominatrices, ces dernières ne parvenaient pas à concrétiser les nombreuses actions menées.

Toutefois, à la 35ème minute, Aurélie trouva enfin le chemin des filets pour creuser l’écart (3-0), score à la pause.

Pour la seconde mi-temps, Donovan, qui dirigea l’équipe ce jour avec le président local (suite à l’absence pour raisons de santé de Mickaël), modifie l’équipe et fait jouer à 2 derrières, 4 au milieu et une attaquante.

Cela porte ses fruits et le score se transforme rapidement. Aurélie, Manon et Julie font évoluer le score à 8/0.

Donovan effectue un nouveau changement et tente de faire jouer Marlène et Joy derrière avec une sentinelle, 2 milieux et 2 attaquantes. 

Sur une touche visiteuse au coin de corner, le ballon arrive dans la surface et aucune joueuse locale n’arrive à dégager. Une attaquante du Chemin des Dames en profite pour tenter sa chance et trompe la gardienne, Linda.  

Les visiteuses explosent de joie, s’embrassent, se félicitent, car c’est leur premier but d’inscrit en 4 rencontres (8-1).

Mais ce n’est pas fini , il ne reste que quelques minutes à jouer quand, sur un ballon contré, une joueuse de Chemin des Dames déclenche une frappe de balle des 20 mètres. Le ballon prend de la puissance et va se loger dans la lucarne de la gardienne marlysienne, qui ne put rien faire (8-2).

Tout le monde applaudi : joueuses, dirigeants et spectateurs des deux camps.

Aurélie clôtura la marque et la rencontre se termina sur une large victoire locale sur le score de 9 buts à 2.

Bravo aux joueuses du Chemin des Dames qui se sont bien battues, sans se décourager et qui ont été récompensées par 2 buts en fin de match.

Bravo aux joueuses de l’ASMG qui ont fait un très bon match.

Maintenant, place à la seconde phase où les filles de l’ASMG seront opposées aux équipes qui ont terminé la première phase sous la 3ème place de leur groupe. Elles retrouveront donc comme adversaires, Le Nouvion-en-Thiérache, Chemin des Dames, Bucy-la-Concorde, ainsi que Fère-en-Tardenois, FC 3 Châteaux, Château/Etampes et Chauny. 

Didier BENOIT
Dirigeant ASMG

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie