Barrages d’accession en N3 : mode de fonctionnement
Publié le 01/05/2024
Tandis que la saison touche bientôt à sa fin, voici un rappel du mode de fonctionnement pour les barrages d’accession en N3.
Tout est indiqué dans l’article 8 du règlement des championnats Seniors.
Concernant l’indication « la lettre affectée à chaque équipe sera désignée par tirage au sort », celui-ci a été effectué lors de la réunion des clubs de R1 organisée vendredi 21 juillet 2023 au Centre Fernand-Duchaussoy. Le A correspond au groupe A, le B au groupe B et le C au groupe C.
Le programme des barrages s’établit ainsi :
- dimanche 9 juin 2024 : 1er du groupe A reçoit 1er du groupe B
- dimanche 16 juin 2024 : 1er du groupe B reçoit 1er du groupe C (si 1er du groupe A vainqueur de la première rencontre) ou 1er du groupe C reçoit 1er du groupe A (si 1er du groupe B vainqueur de la première rencontre)
- dimanche 23 juin 2024 : 1er du groupe C reçoit 1er du groupe A (si 1er du groupe B vainqueur de la première rencontre) ou 1er du groupe B reçoit 1er du groupe C (si 1er du groupe A vainqueur de la première rencontre)
Précision : chaque match devra obligatoirement désigner un vainqueur. Ainsi, s’il y a match nul à l’issue du temps réglementaire, une séance de tirs au but sera organisée directement. Une victoire, qu’elle soit à l’issue du temps règlementaire ou à la suite de la séance de tirs au but, vaudra 3 points. Une défaite vaudra 0 point.