Beach Soccer : 1/2 FINALE
Publié le 02/07/2019
Dans la première 1/2 finale qui se déroulait à Marck-en-Calaisis, trois équipes de la Ligue des Hauts-de-France étaient engagées parmi les huit en course. Repêché suite à la défection d’un club de la Ligue Rhône-Alpes, Calais Jeunes Futsal peut être crédité d’un parcours honorable. Les Calaisiens ont souffert face à Marseille le samedi et se sont inclinés lors du dernier match.
Les Etaplois, battus de justesse par une solide formation d’Amnéville (huit qualifications consécutives) le premier jour, ont ensuite signé deux victoires devant Toulon et Tremery.
Les Dunkerquois, lourdement battus le samedi par Marseille se sont bien repris face à Vals Beach Soccer et Calais Jeunes Futsal.
L’AS Etaples et Dunkerque Littoral Beach Soccer ont réussi à franchir le cap de cette 1/2 finale avec Marseille Beach Soccer et Amnéville pour disputer la finale nationale les 2,3,4 août prochain à Saint-Jean-de-Monts. Ils retrouveront les filles du Grand Calais Féminin qui s’étaient qualifiées lors de la finale régionale.
« Nous avons assisté à un beau spectacle avec beaucoup de buts et une qualité de jeu intéressante. Deux clubs de notre Ligue qualifiés, c’est bien d’autant qu’ils ont le potentiel pour exister en finale nationale, » estimait Gérard Sergent.
A noter que sur les huits arbitres retenus pour ces matchs, cinq sont de notre Ligue dont un arbitre FIFA, le Picard Moussa Bounaanaa.
Jean-Mary Mayeur