BMF/BEF: un taux de réussite en progression !

Publié le 24/01/2018

Louis Dartois, le responsable de la formation à la Ligue, pouvait se réjouir du taux de réussite enregistré depuis 2013 pour BMF et le BEF. En quatre ans, la Ligue a délivré 317 diplômes et affiche un taux de 76% de réussite. Beaucoup d’éducateurs n’ont pas hésité à venir à Villeneuve d’Ascq pour recevoir leur diplôme des mains de Bruno Brongniart, Président de la Ligue et de Madjid Bourabaade la DRJSCS.

 

Jef Niemezcki souligna l’importance de valoriser les candidats aux diplômes et se félicita de la complicité qui existait non seulement entre eux mais aussi avec les formateurs. 

Julien Wisniewski et Sébastien Molet de l’US Laon tout comme Cédric Bochon qui n’avaient pu se déplacer, avaient suivi le stage en Picardie. Ils reconnaissaient voir les choses différemment à l’issue de l’enseignement suivi. « Cela permet de progresser, d’acquérir de nouvelles compétences. » Ils parlaient déjà de franchir un cap supplémentaire en s’engageant dans la foulée au BEF.

Il y a également trois filles qui ont passé le BEF, Gwenaelle Devleeschauwer qui joue à Rouen, Mathilde Lebon préparatrice physique au FC Hénin féminin et Sarah Decoker. « Au niveau de la formation, c’était ce à quoi nous nous attendions. En ayant déjà une expérience, nous n’avons pas été stressées. Nous avons un autre regard sur le football, c’est totalement différent quand on est de l’autre côté du terrain. » Elles aussi pensent déjà à la prochaine étape. Passion quand tu nous tiens …

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie