Carton plein pour le Bac

Comme l’an dernier, les pensionnaaires du Pôle Espoir Féminin ont réalisé le carton plein au bac. Toutes les onze ont été reçues dont sept avec mention (2 TB, 2 B, 3 AB). Résultats et pot d’adieu, en présence de parents et de trois anciennes ont ponctué leur passage à Liévin, qu’elles quittent non sans émotion.

C’est le cas de Margot Dandre, la joueuse arrageoise, qui n’a intégré le pôle qu’en septembre dernier après être passée par la section sportive du Lycée Henri Darras de Liévin. « C’est un soulagement d’avoir le bac. Je pensais devoir passer par la case rattrapage. Je quitte le pôle pour un appartement sur Lille où j’intégre la faculté pour suivre des cours de STAPS. C’est une nouvelle vie qui m’attend. » 

Fabrice, son pére était soulagé. « Obtenir le Bac S avec des moyens limités en matières scientifiques, cela récompense son travail. C’est très intéressant et nous sommes reconnaissants envers le staff, qui l’a mise dans les meilleures dispositions pour réussir avec notamment ce soutien en fin d’année scolaire. C’est indéniablement un plus. C’est un bloc, elles s’entraident. Seule, cela aurait été plus compliqué. Tout est fait ici pour qu’elles réussissent. Sa personnalité a changé, s’est améliorée. Quand on les voit heureuses comme cela, nous le sommes aussi. C’est du haut niveau ici. » Un bien bel hommage rendu à Nathalie et ses collaborateurs, qui le méritent bien. Sûr que cela leur va droit au coeur. 

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie