Challenge Gérard Dhalluin

Publié le 22/03/2018

Une finale académique sans surprise

C’est sur les installations de La Gaillette et d’Avion que s’est disputée la finale académique du challenge Gérard Dhalluin avec un repas du midi dans l’antre du RC Lens pour la plus grande joie des 120 jeunes présents. Chaque établissement fournissait un arbitre, la section sportive arbitrage de Lens trois. Thierry Claeys (référent football en milieu scolaire à la Ligue), Stéphane Tousard (élu à la Ligue, en charge du PEFA) et Boris Fromont (responsable de la section sportive à Avion) se félicitèrent des excellentes conditions mises à leur disposition tant sur le plan accueil qu’au niveau des installations mais également du comportement exemplaire de tous les acteurs sur le terrain ainsi que de la qualité du jeu.

La finale opposant Le Quesnoy à Lambersart ne fut une surprise pour personne. Ces deux formations disputeront la phase inter académique  du 11 avril prochain. Elles pourraient être rejointes par le troisième, Longuenesse  qui devra pour cela battre le vainqueur du championnat UNSS excellence minimes.

JEAN-MARY MAYEUR

Finales : 1e-2e Le Quesnoy – Lambersart 1-0; 3e-4e Longuenesse – Avion 0-0 (5-4 tab); 5e-6e Aulnoye-Aymeries – Outreau 2-0.

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie