Challenge match rêvé

Publié le 05/12/2018

AS FRUGES : 

Ce mardi 4 décembre, l’équipe U17 de l’AS Fruges, accompagnée de ses dirigeants, Pierre Huaumé, Benoit Lefranc et de M. Delépine, leur fidèle délégué de terrain, a pris la direction du stade Bollaert, invitée par la Ligue des Hauts de France, dans le cadre de l’opération « match rêvé ».

En effet, sans le savoir, lors de la rencontre Quiestède/Roquetoire – AS Fruges du 6 octobre dernier, la commission compétente a déclaré cette équipe lauréate de ce challenge.

Ce début de saison a été particulièrement compliqué pour ces jeunes qui ont reformé une équipe alors que tout portait à croire que cela ne serait pas possible, tant l’effectif était court. Ils se sont bougés, ont appelé d’anciens joueurs, des copains et le résultat est là ! même si la victoire se fait encore attendre, les progrès sont considérables à chaque rencontre ; en plus de jouer, certains d’entre eux, dont le capitaine, Alexis, et le gardien, Florian, encadrent chaque samedi, avec d’autres éducateurs du club, les U8/U9 du club, histoire de rendre un peu de ce qu’on leur a apporté lorsqu’ils étaient plus jeunes… une fierté supplémentaire pour la présidente du club, Sylvie Lefebvre, qui a à cœur que chacun s’investisse dans son club, en fonction de ses possibilités.

A noter que le déplacement s’est fait en « co-bus » avec les joueurs de la section sport adapté de l’AS Fruges, fervents supporters su RC LENS, qui sont d’ailleurs abonnés, l’AS FRUGES étant club en or du RC LENS.

 

US HORDAIN :

Les U16 D1 de l’US HORDAIN ont été récompensés pour leur Fair Play en assistant dans le cadre du Challenge le « Match Rêvé » à la rencontre  Lille – Lyon du 1er décembre 2018. 

 

LE QUESNOY :

Les U16 D1 de le QUESNOY ont été récompensés pour leur Fair Play en assistant dans le cadre du Challenge le « Match Rêvé » à la rencontre  Lille – Lyon du 1er décembre 2018. 

Ce challenge récompense au cours de la saison, des équipes contribuant à véhiculer une image positive du football grâce à des rencontres où le fair-play est le maître-mot. Cette politique traduit la détermination de toutes les composantes du Football Régional (amateurs et professionnels) à lutter contre les incivilités en valorisant les comportements exemplaires en particulier au niveau des jeunes en associant la famille des arbitres à la promotion du Fair-Play. Vous voulez savoir ce qu’est l’opération « Match rêvé » ? Cliquez ici, on vous explique tout !

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie