Choc du 5ème : Le Portel – Boulogne
Publié le 14/10/2020
Focus sur le choc de ce 5ème tour, Le Stade Portelois contre l’US Boulogne CO : Lorsque Le Portel, club de R1, hérita de Boulogne (N) pour ce cinquième tour de Coupe de France Denis Maillard, son président, trouva que c’était un tirage sympa d’autant plus que cela se jouerait le jour de son anniversaire avec qui sait un beau cadeau de ses joueurs, une qualification. « Nous aurions préféré les rencontrer dans deux tours, c’est le tirage, il faut l’accepter. Ce match aura une saveur particulière, j’ai fait partie du comité directeur durant dix ans. C’est un de mes deux clubs de coeur. Le principal est que cela se passe bien. J’espère qu’il pourra y avoir 2000 personnes, j’attends la décision de la préfecture. » Son entraîneur Vincent Ehouman garde de bons souvenirs de l’USBCO où il a joué de 2003 à 2007 sous l’époque Montanier avec des accessions en CFA (Nationale 2 aujourd’hui) jusqu’en Ligue 2.
« Je suis ravi du tirage. J’ai de l’affection pour ce club. Dans le groupe de l’équipe première 14 joueurs sur 24 sont passés par l’USBCO. Nous allons les recevoir, mais rien ne nous empêche de créer une surprise. Les Portellois sont fanas de football, j’espère qu’ils pourront être nombreux. »
Franck Caron, responsable du groupe espoir et de la réserve, estime, lui qui est aussi passé par Boulogne où il avait en charge les U19 nationaux, que cette rencontre « aura un goût particulier. Cela n’était jamais arrivé, nous sommes ravis. Même si notre équipe première est rétrogradé en R1, beaucoup de Boulonnais nous contactent. Nous donnons la priorité aux jeunes. Ce match est hyper excitant, nous allons le faire avec plein d’ambitions. L’an dernier nous avions été éliminés par Strasbourg à Calais. C’est un derby, un match très spécial, c’est top. Nous n’avons vraiment rien à perdre. »
Crédit image: Le Portel
Texte Jean-Mary Mayeur