Communiqué

Publié le 30/09/2020

La Ligue de Football des Hauts de France a été informée par les médias régionaux et par plusieurs de ses clubs de la condamnation récente d’une personne pour des faits qui se sont produits dans le cadre de l’accueil périscolaire d’une ville de l’agglomération lilloise. L’individu condamné pour des comportements inqualifiables a été par ailleurs licencié dans plusieurs clubs de la métropole et il était également licencié dans une autre fédération sportive.

Le Président et les élus du Conseil de la Ligue de Football des Hauts de France apportent tout leur soutien aux victimes et aux clubs de la Ligue qui ont été injustement associés, dans l’article initial, aux actes inadmissibles commis et qui ont été sanctionnés par la Justice.

Ils rappellent que la Ligue signale systématiquement à la Police et à la Justice les faits qui lui sont rapportés en lien avec les services de la Fédération Française de Football, elle apporte à ses clubs aide, conseils et soutien et n’autorise plus la délivrance de licence à des individus condamnés conformément aux règlements généraux de la FFF dès qu’une condamnation pénale est prononcée.

Le Président Bruno BRONGNIART affirme sa solidarité avec les présidents des clubs cités dans l’article de presse et confirme vouloir rester aux côtés des dirigeants pour combattre sans relâche les actes et violences en matière d’agressions sexuelles notamment sur les enfants.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie