Communiqué : R1 – R2 – Coupe Futsal
Publié le 02/10/2020
Suite aux retours des Clubs de R1 et R2 Futsal en vue de la reprise du championnat prévue le week-end du 3 et 4 octobre, il apparait que de nombreux clubs ont subi des arrêtés de fermeture de salle suite aux décisions préfectorales. Cette situation ne permet pas à ces clubs ni de s’entraîner ni d’accueillir des rencontres officielles.
Cette situation place les clubs en situation inéquitable vis-à-vis de leur adversaire ce qui pose la question du déroulement du championnat, étant exclu que, dans le cadre du championnat, un club ne disposant pas d’un terrain pour s’entraîner soit appelé à rencontrer un adversaire qui dispose de cette faculté.
La situation figée pour les 15 jours compris dans les arrêtés préfectoraux relatifs à la crise sanitaire doit permettre, soit d’observer si une amélioration peut être envisagée, soit si elle devait s’aggraver, d’adopter un dispositif quant au déroulement de la compétition dans un calendrier corrigé.
En conséquence, le Conseil de Ligue :
Décide de reporter les trois premières journées des championnats R1 et R2 Futsal ainsi que les 2 premiers tours de Coupe pour les rencontres qui n’ont pas pu avoir lieu. La Commission du Football diversifié envisagera toutes les hypothèses d’une reprise ultérieure des championnats et de la Coupe en tenant compte de l’évolution de la situation.