Concours d’entrée au pôle espoirs garçons : la liste

Publié le 09/04/2019

La Finale Régionale pour le concours d’entrée du Pôle Espoirs de Liévin est fixée au Samedi 20 Avril 2019 de 9h à 18h à l’Aréna Stade Couvert Régional de Liévin. 

La première étape s’est déroulée les 30 Mars et 03 Avril pour les joueurs des districts Aisne, Artois, Côte d’Opale, des Flandres, Escaut, Oise et Somme. Georges Tournay et son équipe ont pu observer pendant ces deux jours près de 120 joueurs sur les 9000 U13 que compte la Ligue des Hauts de France. 

Tous ces joueurs ont montré beaucoup de qualité, c’est donc non sans difficulté que s’est décidée la liste des joueurs (ci-dessous) retenus pour le Concours Régional.

61 jeunes seront réunis pour cette finale. L’évaluation portera sur des tests techniques, des matchs à 9 le matin puis matchs à 11 l’après-midi. Une trentaine d’entre eux seront retenus pour un stage probatoire qui se déroulera du Vendredi 17 au Dimanche 19 Mai 2019 12 heures.

Georges Tournay est très satisfait. « Ces deux premières journées se sont très bien déroulées. Le plus difficile maintenant sera de faire les choix ».

L’Encadrement pour cette journée sera composé des techniciens du pôle : Georges TOURNAY (Directeur du Pôle Espoirs de Liévin), Michaël BENARD (Responsable GB Pôle), Victorien BOULON (Educateur Pôle), Thomas ROBAIL (Educateur Pôle), Alain DELORY (Adjoint du Directeur) ainsi que de Conseillers Techniques Régionaux et Départementaux.

Téléchargez la liste : ici

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie