COUPE DE FRANCE : « 8EME TOUR »

Publié le 29/05/2017

Le tirage du huitième tour (deuxième tour fédéral) a été effectué à Auto Expo Volkswagen d’Avion. Les 84 clubs en lice dont 8 nordistes avaient effectué le déplacement en terre artésienne pour y assister avant de prendre la direction du Stade Bollaert Delelis pour suivre la recontre France-Côte d’Ivoire. Le Portel, récent tombeur d’Avion rencontrera l’AC Ajaccio, Valenciennes se déplacera à Sarreguemines, Feignies-Aulnoye chez le petit poucet alsacien Kaysersberg, Maubeuge à Prix-les- Mézières, le VAM accueillera Reims, Croix affrontera chez eux l’ES Cheminots Longueau  et Wasquehal Lens. Aboubacar Sankharé, l’entraîneur villeneuvois, ne cachait pas sa satisfaction. « Nous recevons un club prestigieux. Le terrain dictera ce qui va se passer. Nous tombons dans une autre galaxie. Quoi qu’il arrive ce sera une fête extraordinaire pour une ville de 65 000 habitants. »

Le président Menissez (Feignies-Aulnoye) estimait que c’était « un bon tirage. Nous nous méfions quand même d’une surprise. Nous nous sommes qualifiés sans jouer par 3-0 (l’adversaire ayant été exclu de la Coupe). Ce n’est pas la première fois que nous atteignons le huitième tour. » Son homologue croisien Patrice Weynants reconnaissait partir dans l’inconnu. « Ce n’est pas un club de notre secteur. J’accepte cette étiquette de favori que l’on nous donne. C’est la quatrième fois en tout autant de saisons que nous atteignons ce tour. »

Du côté de Maubeuge, le président estimait, « ce sera très difficile face à une équipe en tête de son groupe. Nous allons, bien entendu tout mettre en oeuvre pour passer et tirer ensuite une L 1. Nous pouvions tomber pire. » Des matchs difficiles en Coupe de France, les Maubeugeois connaissent mais ils s’en sortent toujours.Alors pourquoi ne pas les retrouver au tour suivant ?

Jean Mary Mayeur

Articles les plus lus dans cette catégorie