Coupe de France : « C’est magique »
Publié le 01/06/2017
Le tirage du troisième tour de la Coupe de France est le premier ouvert au public. « L’aventure recommence comme chaque année, » c’est par ces mots que Fernand Duchaussoy accueillit les représentants des nombreux clubs qui avaient effectué le déplacement au siége de la Ligue afin d’y assister en direct et de prévenir entraîneurs et joueurs du résultat. Le président de la Ligue poursuivit « le football, c’est une fête, une joie. Il est important de montrer l’exemple. Je déplore les incidents du tour précédent. »
Auteurs d’un exploit au deuxième tour, Grenay et Annequin ont eu un tirage abordable. Le premier se déplacera à Anzin-Saint-Aubin, club de niveau 3 comme lui. Cela risque d’être plus dur pour Annequin (niveau 3) qui recevra Sequedin.
Aurélien Durie, joueur de Burbure (niveau 3), dut attendre avant de connaître qui il allait rencontrer dimanche. Il lui faudra se déplacer à Recques (niveau 2). « Nous étions venus avec l’espoir de jouer à domicile et de rencontrer une équipe abordable. Nous partons en fait dans l’inconnu. C’est la troisième fois sur les sept dernières années que nous sommes au troisième tour. Mais le tirage ne nous avait pas été favorable puisque nous avions rencontré des formations d’un niveau bien supérieur, DH et CFA 2. Une division d’écart, c’est plus abordable. »
Laurent Saint Paul (Assevent, première division) était plutôt content. « Nous nous déplaçons à Rousies qui opère deux divisions en dessous. C’est apparamment un bon tirage. Nous avions déjà atteint le quatrième tour, il y a trois quatre ans, et nous espérons récidiver. La pression du tirage a vite été éliminée, nous avons été le premier club tiré. Réussir un bon parcours en Coupe de France est toujours intéressant, cela peut faire partir un bon championnat. Et puis la Coupe, c’est magique. »
Jean-Mary Mayeur