Coupe de France : « Elle peut être cruelle »
Publié le 29/05/2017
Le tirage du 5e tour de la Coupe de France s’est déroulé au Conseil Régional en présence de nombreux participants. Cambrai OMCA, Recques, Saint Saulve et Curgies furent récompensés suite à leurs exploits du tour précédent. Ces deux derniers, ainsi que Rousies, furent également mis à l’honneur en tant que petit poucet.
Didier Proisy, l’entraineur d’Haubourdin, accompagné de Raphael Delmer (vice-président) et Thierry Terrache (trésorier) se réjouissaient d’affronter Marcq. « C’est un gros tirage, il nous faudra être à 200 %. Nous jouerons à la maison sur un bon terrain, si la mairie le bichonne… C’est important. Nous avons déjà sorti deux PH, alors pourquoi pas un nouvel exploit ? »
Anthony Herbaut, manager de l’olympique Marcquois et Laurent Tassart, vice-président se montraient prudents. « La Coupe peut être très jolie mais aussi très cruelle, nous prenons ce match avec beaucoup de précautions. Ce sera la fête entre les deux clubs en espérant qu’il y aura beaucoup de public. »
Romain Wallerand, secrétaire général d’Illies, estimait « notre voeu est exaucé. Nous souhaitions rencontrer une grosse équipe à domicile car après nous ne pourrions plus jouer chez nous, le terrain n’étant plus homologué. Ce sera une vrais fête du football pour les Weppes où à part Haubourdin iul n’y a plus d’équipe en course. »
« Le derby contre Saint Omer va être chaud. Ce sera malgré tout la fête du football, car des deux cotés il y a des dirigeants intelligents. Cela va être une rivalité sportive de haute volée, et nous rappellera les grandes époques des deux clubs » reconnaissait Christophe Caron, le président d’Arques, qui est partenaire de l’USSO en jeunes.
Jean-Mary Mayeur