Coupe de France Féminine : « Dernier tour régional »
Publié le 29/05/2017
Quatorze clubs sont encore en lice pour le dernier tour régional de la Coupe de France féminine, sept auront le droit de disputer le premier tour fédéral en décembre qui verra les trois clubs nordistes de D 2 entrer en lice. Cambrai Saint Roch, le petit poucet qui évolue en deuxième division de district rencontrera Lillers qui évolue au plus haut niveau de la Ligue.
Le nouveau club de l’entente Saint-Omer-Arques-Hallines sera opposé à Douai FF, le dimanche matin. Christophe Caron, le président arcquois, estime que « c’est jouable ». Il aimerait bien refaire le coup de la saison dernière où Arques avait tiré le jackpot en affrontant Juvisy l’une des meilleures équipes française au premier tour fédéral. « Il faut rester humble. cela montre également que le football féminin se développe. »
Dorothée Coudeville, la présidente de Douai FF, estime « c’est un bon tirage. La rencontre est ouverte. La Coupe de France fait partie de nos objectifs. L’an dernier, nous avions atteint le premier tour fédéral. Nous espérons faire au moins aussi bien sinon mieux. On ne peut jamais augurer du résultat. C’est cela le charme de la Coupe de France. »
Créé il y a trois ans, Villeneuve d’Ascq FF espère aller le plus loin possible. Sébastien Dulongcourty (entraîneur de l’équipe première), Laurent Nowacki (chargé du développement du club) et Camelia Kaci (secrétaire et joueuse) se satisfont du tirage. « nous allons à Bully. De toute façon avec la Chti Délire, nous ne pouvions pas jouer au Stadium. La Coupe est un moyen de faire parler du club et aussi d’engranger de l’expérience. Tout est possible. La preuve, l’an passé alors que nous étions favoris, nous nous sommes faits sortir par Cambrai OMCA. »
Jean-Mary Mayeur