Coupes de la Ligue Jeunes : Lens roi de La Gorgue
Publié le 23/06/2017
Les Lensois ont fait coup double à La Gorgue en remportant les deux finales (U14 et U15) de la Coupe de la Ligue jeunes. En U14, Wasquehal les obligea à aller aux tirs au but pour l’emporter (0-0, 4-2). Enzo Crombez, le gardien artésien fut mis en évidence lors de cette épreuve en stoppant deux tirs nordistes.
Pascal Leprovost, l’entraîneur des « sang et or », estimait cette « victoire méritée. Je suis très content de l’état d’esprit affiché par le groupe. J’avais une certitude sur le nom des tireurs. Face à Dunkerque, nous nous étions déjà imposés de cette façon (2-2, 5-4). Certains devront encore faire mieux s’ils veulent aller plus haut. »
En U15 face à une équipe de Feignies-Aulnoye qui avait disputé durant la semaine le championnat de France UNSS, Lens s’imposait (3-1) grâce notamment à Ryan Merlen auteur d’un but et de deux passes décisives. Hervé Arséne, l’entraîneur « sang et or » tenait à mettre l’accent sur quelques points faibles de ses protégés. « Nous avons mal joué certaines de nos occasions en première période, nous aurions du être plus précis dans la dernière passe et également faire les bons choix, ce qui n’a pas toujours été le cas. Nous nous sommes mis en difficulté nous mêmes. » C’est un joli doublé que se sont offerts ses protégés qui ont aussi dominé leur championnat ne concédant qu’une défaite.
Jean-Mary Mayeur