Demandes de licences dématérialisées

Publié le 26/06/2018

Pour vous aider dans le cadre des demandes de licences dématérialisées, nous souhaiterions tout d’abord vous préciser la façon d’effectuer vos renouvellements de licences et ensuite vous montrer comment savoir si des pièces sont à fournir pour des licenciés dont vous devez contrôler les demandes de licences dématérialisées.

 

Comment renouveler ses licences via la dématérialisation ?

Lorsque vous procédez aux renouvellements de licences Joueurs & Dirigeants sur Footclubs, la dématérialisation est obligatoire.

Pour effectuer ces renouvellements, voici les étapes à suivre pour que le licencié reçoive le lien sur son adresse mail lui permettant de procéder à son inscription :

  • on ouvre Footclubs
  • on vérifie que l’on est bien sur la saison 2018/2019
  • on se rend dans la rubrique Licences puis Renouvellement
  • la case à cocher pour procéder au renouvellement de la licence est la case entre l’adresse mail du licencié et son nom
  • on valide ensuite en bas de page et le lien permettant l’inscription est alors transmis sur la boite mail du licencié

Page 1

 

Comment vérifier si des pièces sont manquantes lors d’un contrôle par le club d’une licence dématérialisée :

Lorsqu’un licencié procède au renouvellement de sa licence de façon dématérialisée, vous êtes censés être alertés par un point d’exclamation, comme sur l’image ci-dessous, si des pièces sont manquantes.

Cliquez alors sur l’œil au bout de la ligne du licencié concerné pour vérifier si une ou plusieurs pièces sont réellement manquantes.

Page 2

Après avoir cliqué sur l’œil, si une icône verte est présente au bout de la ligne de la pièce censée être manquante c’est que cette pièce n’est en réalité pas manquante.

Vous pouvez alors signer électroniquement cette demande et la transmettre à la ligue.

Page 3

Si par contre, c’est une croix qui apparaît à la place du sigle vert, il faut bien dans ce cas que le club fournisse la pièce demandée avant de valider la demande et de nous la fournir.

Pour fournir cette pièce manquante, vous devrez alors cliquer sur le bouton Modifier en bas de page pour parcourir vos fichiers et joindre le document en question.

Page 4

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie