Des couleurs des Hauts de France dans cette équipe !

Publié le 19/05/2018

Alors que Stéphane Lannoy, le directeur de l’arbitrage régional, s’apprêtait à faire ses premiers pas en tant que consultant sur le plateau de LCI autour de Patrick Chêne, Didier Deschamps annonçait lui sa liste des 23. 

                 

La Ligue est honorée de compter parmi ces bleus, des joueurs passés par le Pôle Espoirs de Liévin. C’est le cas de Raphael Varane formé au Racing Club de Lens. Dans un article paru dans le Parisien en 2016, ses formateurs louaient tous sa grande force mentale, son sens du placement et son intelligence tactique. Georges Tournay, l’actuel Directeur du Pôle se confiait : «dès son plus jeune âge, il a eu toutes les cartes en main pour réussir. Du talent bien sûr, mais surtout une famille qui l’a beaucoup entouré, et le goût du travail. C’était écrit au final».

Plus récemment, c’est Benjamin Pavard qui a suivi le chemin du Pôle Espoirs de Liévin et du centre du formation du LOSC.  A 16 ans, à la question  « imagines-tu jouer pour la sélection nationale? il répondait « bien sûr c’est un rêve de jouer pour son pays ». Le rêve est devenu réalité !

Le 3ème bleu des Hauts de France est Steven N’zonzi. Jeune, il impressionnait par sa taille. Au début du mois de mai 2008, Steven N’Zonzi signait son premier contrat professionnel et se liait avec l’Amiens SC. En début de saison 2008-2009 il s’impose comme un élément clé de l’équipe. Il inscrit son premier but avec l’Amiens SC lors de la défaite picarde à Strasbourg (2-1), le 8 mai 2009, d’une tête à l’angle de la surface qui trompe le gardien Stéphane Cassard. Il rejoint ensuite Blackburn Rovers, Stoke City et joue désormais au FC Séville. 

 

 

 

Hier sur le plateau de LCI, Patrick Chêne a présenté la recrue Stéphane Lannoy aux téléspectateurs.  L’ancien arbitre international qui a quitté l’arbitrage à l’issue de la saison dernière, sera l’ expert en la matière et consultant pendant le mondial aux côtés de Caroline Henry, Pascal Dupraz, Jean-Pierre Bernès et Grégoire Margotton. 

Rendez-vous sur LCI dès le 14 juin 2018 !

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie