Deux semaines très chargées en formations et en sélections !

Cette semaine et la semaine prochaine, nous partons en immersion au sein de deux services de la Ligue. Nous vous ferons découvrir dans un premier temps le service « Formation » géré par Maxime avec l’aide de Patricia et Nathalie. Un mot d’ordre pour la Formation, service rattaché à l’Institut de Formation du Football (IFF) : le développement de la pratique passe par la qualité de l’encadrement. Se former, c’est acquérir, renouveler, approfondir et enrichir ses connaissances, ses capacités et compétences… 

Ensuite nous irons à la rencontre du service « Technique » pour lequel Sandrine pilote un programme très chargé recouvrant toutes les activités de l’Equipe Technique Régionale, détections/sélections, label jeunes, car-animation, développement des pratiques…

Maxime Babeur / Formations

Au sujet de la formation, nous irons cette après midi vivre au rythme des 3 formations qui se déroulent cette semaine à l’Aréna Stade Couvert de Liévin, le CFF3, le BMF et le BEF. Nous serons avec eux pour découvrir en salle comment se déroulent les séances participatives et sur le terrain pour les séquences techniques.

Sandrine Kolusz / Technique

Pour découvrir le service technique, nous serons la semaine prochaine en reportage au coeur des sélections garçons et filles. Nous commencerons par rendre visite mardi à Laurie en charge de la sélection U14F en stage au Portel avant de passer l’après-midi à Liévin avec  Bruno pour suivre l’interligue U16. Le mercredi, nous rejoindrons Laurence et Odile pour les U15F et U16F en stage à Montdidier.  Mercredi après-midi, pour terminer notre parcours, nous suivrons pour vous le match de la Coupe des Régions UEFA de la sélection Hauts de France qui rencontre la sélection Bourgogne Franche Comté à 14h30 à St Quentin. 

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie