Edition 2019/2020

Publié le 02/12/2019

La Ligue de Football des Hauts-de-France s’associe de nouveau cette année à l’Association « Noël des déshérités » suite à l’accord des clubs lors de l’Assemblée Générale du 2 novembre à Péronne.

La famille du football des Hauts-de-France, à travers ses centaines de clubs, possède une longue histoire au sein de laquelle la solidarité, la générosité et l’aide aux plus faibles, occupent une place importante. Les milliers d’initiatives locales initiées par nos clubs dans tous les domaines, santé, environnement, éducation et entraide en attestent.

Chaque année, depuis plus de 70 ans, l’Association « Noël des Déshérités – La Voix du Nord » récolte les dons au profit de l’enfance défavorisée des Hauts-de-France, par le biais de l’Association « Noël des déshérités ». Cette association a pour objet de venir en aide aux enfants malades et à leurs familles.

Notre action consiste à solliciter la totalité de nos clubs afin qu’ils participent à hauteur de 20 €. La somme collectée sera officiellement remise à l’association courant janvier.

Ainsi 100% des dons reçus sont intégralement consacrés aux bénéficiaires de l’Association (organisation de goûter au sein des hôpitaux, spectacles…) 

AIDEZ-NOUS A LES RENDRE HEUREUX !

La Voix du Nord s’adressera aux clubs phares de notre région, Lille, Amiens, Lens, Valenciennes, Chambly, Boulogne et Dunkerque afin d’obtenir des places qui seront offertes par tirage au sort aux clubs participants.

Une communication sera envoyée aux clubs dans les prochains jours (réponse avant le 25 décembre pour les clubs ne souhaitant pas s’associer à l’opération).

Bruno BRONGNIART, Président de la LFHF
Brigitte BACQUEVILLE, membre du Conseil de Ligue

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie