En route pour les sélections!
Publié le 04/11/2017
En début de semaine, nous avons rendu visite aux sélections des Hauts de France ! Pour commencer, directionnel Portel mardi matin pour rejoindre Laurie Dacquigny, aidée par Makhloufi Rebattachi et Eloise Meurisse, en charge des U14F. Pendant notre visite, les filles étaient réparties en 3 groupes pour effectuer des tests, jongles, rapidité et conduite de balle. L’après-midi, les joueuses étaient évaluées sur des phases de jeu. Laurie l’a rappelé plusieurs fois aux filles « vous êtes là aujourd’hui pour montrer le meilleur de vous, être en sélection n’est pas un acquis, d’autres joueuses montrent leur talent, à vous de toujours vouloir aller plus loin ».
Après le repas, nous les avons quittées pour rejoindre les U16 masculins à Liévin qui participaient durant trois jours à l’interligues. Nous avons pu assister à la rencontre qui les opposaient à la sélection Réunion/Mayotte. Bruno Plumecocq et Thierry Claeys, responsable de cette sélection, ont su trouver les mots pour lancer les joueurs dans le match. Ensemble, ils sont allés chercher la victoire grâce à deux buts marqués en 2ème mi-temps. Les deux autres rencontres (mercredi et jeudi) se solderont elles aussi par des victoires, d’abord contre la sélection Paris Ile de France puis contre la sélection Antilles/Guyane, mais cela fera l’objet d’un article à venir !
Mercredi matin, rendez-vous à 10h à Montdidier pour y retrouver Laurence Demailly et Odile Willay en charge des sélections U15F et U16F.
Sur la pelouse, ce sont les U15F qui terminent leur stage de 3 jours. Laurence, aidée par Antoine Cuisinier et Christophe Chapron (qui rejoindra la sélection U16F l’après-midi), occupent le terrain et proposent différents ateliers.
Les filles attentives après ces trois jours passées ensemble, continuent de donner le maximum. Après quelques photos de groupes, nous rejoignons Odile qui accueille les 26 U16 féminines qui s’apprêtent à leur tour à passer 3 jours au domaine des 3 doms, magnifique site de Montdidier. L’heure est au remplissage des documents administratifs avant d’aller prendre possession des chambres. Les visages sont encore crispés, le groupe se forme à peine. Nous sortons pour les photos officielles. Benjamin Hochart, présent avec Odile pour cette sélection U16F, s’emploie à trouver un cadre original pour la photo, le tour est joué, les visages se détendent, les sourires emplissent l’assistance, le travail de cohésion a déjà commencé !
Pour terminer notre parcours, place aux seniors avec Wilfried thorons, Franck Caron et Sébastien Leraille pour le match contre la sélection Bourgogne Franche Comté, mais là, vous connaissez déjà la fin !