Évolution du Pôle Espoirs Féminin de Liévin

Publié le 05/04/2023

À partir de la saison 2023-2024, des modifications vont être apportées sur le fonctionnement du Pôle Espoirs Féminin de Liévin.

Ces changements découlent de la création possible d’une ligue de football féminin professionnel dans un futur proche et de l’émergence de centres de formation dans les clubs professionnels à partir de l’été 2023.

La volonté fédérale est donc de caler le schéma PPF (Plan de Performance Fédérale) des filles à celui des garçons. Ainsi, tous les Pôles Espoirs féminins actuels deviendront à terme exclusivement des centres de préformation fédéraux, avec mise en place finale en 2025 dans toute la France. Comme pour les garçons, les filles amenées à entrer au Pôle Espoirs seront scolarisées au collège (4e et 3e).

Pour le Pôle Espoirs féminin de Liévin, l’objectif est d’avoir un fonctionnement optimal à partir de septembre 2024, avec une ouverture pour les 4e/3e au collège Descartes-Montaigne de Liévin. La section sportive performance déjà existante permettra de basculer vers ce nouveau mode de fonctionnement. Les filles évoluant actuellement au Pôle et scolarisées au lycée Henri-Darras, ainsi que celles qui vont intégrer la structure cette année, auront un cursus adapté pour finir leur formation.

Pour tout renseignement supplémentaire sur ces évolutions, il est possible de se rapprocher de la Ligue et de la Direction du Pôle Espoirs.

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie