Festival FootU13: « Lille et Amiens brillent »
Publié le 19/06/2017
Les Lillois et les Amiénois ont bien représenté la Ligue des Hauts de France, lors de la troisième finale du festival foot U 13 Pitch au parc des sports de Capbreton. Les deux formations ont brillé sur le terrain terminant l’une derrière l’autre. Les Lillois ont remporté haut la main quatre de leur six matchs face à Angers (1-0), Givors (2-0), Epinal (4-0), Ajaccio (3-1). Ils ont été tenus en échec par Le Mans (0-0) et se sont inclinés face à Grenoble (2-3). Ils ont par contre pêchés lors des défis techniques (jonglage, conduite de ballons, quizz sur les régles du jeu et les régles de vie), sans cela ils auraient terminé sur la plus haute marche du podium.
Les protégés de Joachim Merry, Michel Robillart et Anthony Fazzio se classent finalement dixième sur vingt quatre. « Cela fait partie de l’apprentissage. Nous avons pêché dans le hors foot. Ce fut une super aventure pour les gamins. Cet échec leur servira quoiqu’il arrive, » concédait Joachim Merry.
Les Amiénois de Noureddine Laroussi – Louis Jordao De Bravo se classent finalement neuvième. Ils auraient même pu terminer sur la plus haute marche du podium sans cette défaite (0-1) face à Reims lors de l’ultime rencontre. Ils s’étaient auparavant imposés devant Hyeres (2-1), Saint-Lo (2-1), Illzach-Modenheim (2-1), Besançon (2-1) après leur match nul initial (1-1) face à Sarrans. « C’est un très bon résultat, » se félicitait l’équipe d’encadrement.