Fin de l’année au Pôle Espoir Féminin de Liévin

Publié le 12/07/2021

Tout va très bien au pôle espoir féminin ! Les huit jeunes filles qui passaient le bac ont réussi un sans-faute avec en plus deux mentions bien pour Laura et Noemie et cinq assez bien pour Bérénice, Justine, Kahissa, Marie et Souhina. Elles vont désormais quitter Liévin  après avoir reçu un diplôme remis par Nathalie Jarosz, la directrice du pôle, pour d’une part poursuivre leurs études et d’autre part intégrer de nouveaux clubs. 

Kahissa part avec une grosse pointe de nostalgie. Après trois ans passés au pôle, elle va intégrer le RC Lens et entrer en fac d’histoire à Arras. « Je viens du Paris FC. J’ai hésité au début mais je ne regrette rien du tout. Je suis arrivée dans l’inconnu mais cela s’est très bien passé. J’ai été bien accueillie, mise très à l’aise et intégrée en une semaine. Je ne regrette pas ce choix. L’encadrement est parfait. On a tout pour réussir et les conditions de travail sont parfaites. J’appréhende un peu ce changement de vie. »

Les parents de Justine n’auraient voulu en rien manquer cette dernière à Liévin. Jean-François, le père de la gardienne du RC Lens qui avait intégré Arras féminin à la fin de sa première année après avoir porté les couleurs de Saint-Omer raconte :  » Nous avons eu plus d’appréhension que Justine les deux premières semaines. Mais quand on voit l’entente des plus anciennes lors des rassemblements pour intégrer le pôle, cela nous a rassuré. C’est une grande fierté. Elle a intégré l’équipe de France en U16, U17, U18 et cette année, Justine est sélectionnée en U19. C’est venu naturellement et c’est une fierté pour notre commune de Vieille-Eglise (1000 habitants). » Justine va maintenant entrer en Staps pour devenir moniteur de sport pour handicapés. 

 

Jean Mary Mayeur

Par Léo Duchaussoy

Articles les plus lus dans cette catégorie