Football Féminin : « Fut Femcup, cinquième »
Publié le 24/05/2017
Laurie Dacquigny et l’équipe organisatrice de la Foot Femcup (Eloïse Meurisse, Laurence Demailly) ainsi que Gérald Gillon et les éducateurs et dirigeants de Douai Féminin, avaient tout lieu de se réjouir après le succès remporté par la cinquième édition de la Fut Femclub. Ce que le président de la Ligue des Hauts de France, Bruno Brongniart, et celui du district Escaut Stéfan Islic, et Evelyne Bauduin, responsable du football féminin à la Ligue, ont pu constater lors de leur passage le mercredi après-midi.
Trois jours durant des filles des catégories U10 à U15 ont foulé le parquet de la salle Corot mise gracieusement à la disposition de la Ligue par la ville de Douai. Plus de 300 jeunes filles issues des cinq districts du Nord et du Pas-de-Calais et une de l’Aisne (Itancourt en U10 U11) ont participé à des petits matchs de dix minutes (sans classement) arbitrés par des jeunes filles volontaires. Elles ont également pu participer à des ateliers éducatifs sur l’arbitrage avec Clémence et Manon, deux arbitres de Ligue, la nutrition et l’hygiéne de vie avec des éducateurs du club de Douai féminin, club support de la manifestation, ainsi que des épreuves individuelles de jonglage et par équipe.
En marge de ce rassemblement, une soixantaine de kilos de bouchons plastiques ont été récoltés et remis à l’association « les bouchons d’amour » de Ronchin. Toutes les jeunes filles présentes ont également pu encourager l’équipe de France féminine, qui disputera dans quelques mois, l’Euro 2017 et ce via un livre d’or.
Jean-Mary Mayeur