INTERLIGUE U15 A REIMS

Publié le 15/04/2019

La sélection U15 Elite des Hauts-de-France a alterné le bon et le moins bon à Reims. Au bilan deux défaites lors des deux premières rencontres et une nette victoire lors de l’ultime match. Cela avait débuté face à la Méditerranée avec un but concédé au bout de cinq minutes et une première période difficile. Cela fut beaucoup mieux après la pause. Ressortant la tête de l’eau, les protégés de Frank Goncalves réalisèrent une grosse seconde période qu’ils passèrent dans le camp méditerranéen. Un tir sur le poteau, deux parades du gardien, cela ne voulait pas sourire , ils concédèrent même un second but à dix minutes de la fin. 

Face à une très belle formation du Grand Est, ils rataient un penalty qui leur aurait permis d’ouvrir la marque au cours d’une première période. Menés 0-1, ils allaient ensuite montrer un tout autre visage. Alors que jusque là ils étaient très bien en place et avaient fait preuve de sérénité, ils montraient un tout autre visage, certains sortant totalement du match et s’inclinaient 1-3. « C’est très rageant » reconnaissait Franck Goncalves qui attendait une réaction pour l’ultime match.

Et ce fut le cas face à la Normandie. Menés 0-1, ils renversèrent la situation pour atteindre la pause avec un score en leur faveur (2-1). Au final ils s’imposaient (4-1) en ayant été constants sur les deux périodes. Recadrés la veille au soir, « ils se sont bien préparés et mirent les bons ingrédients contrairement à la veille terminant sur une note positive, » assurait Franck Goncalves qui déplorait leur manque de régularité lors des deux premières rencontres.

 

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie