Interligues U15 : « On a retrouvé l’équipe »
Publié le 23/05/2017
Cet interligues laissera beaucoup de regrets à Wifried Thooris, David Di Liberto les deux entraîneurs et Yves Hennion, le chef de délégation. Les Nordistes ont terminé fort en battant (3-0) leurs homologues picards qui avaient pourtant remporté leurs deux précédentes rencontres.
Après le non match de la veille, Wilfied Thooris les avait mis face à leurs responsabilités. Et cela a porté ses fruits. C’est une équipe très motivée, avec beaucoup d’envie et faisant preuve de solidarité qui s’est logiquement imposée. La performance est d’autant plus remarquable que cette (belle) équipe picarde dispose d’un gros potentiel offensif. Santos et François, en l’espace de sept minutes trouvaient par deux fois la faille. Mis à part une excellente sortie de Delbecque en fin de première période, la défense nordiste ne fut guère inquiétée.
Au retour sur le terrain, la Picardie haussa le ton sans véritablement se procurer de situations chaudes. Les Nordistes, opérant en contres, se mirent hors de danger en marquant un troisième but par Dehorter qui profitait d’une grosse erreur de relance adverse. « Nous avons retrouvé l’équipe, » se réjouissait Wilfried Thooris.
Jean-Mary Mayeur