La dernière édition des Coupes Jeunes de Picardie

Publié le 02/06/2017

Le football régional était en fête jeudi 25 mai 2017 à Longueau. Pour la dernière édition des Coupes de Picardie (les deux ligues ayant fusionné), trois matchs étaient programmés, les U15 d’Amiens SC étaient opposés au FC Chambly, les U18F de Nogent sur Oise US rencontraient les joueuses du Amiens SC et pour et pour les U18, et ce sont le FC Chambly et l’Olympique St Quentin qui se disputaient le titre de champion. Avant de lancer le premier match, le speaker remercia les élus présents, Michel Gendre, Président délégué de la Ligue des Hauts de France, Marcel Glavieux, Président du district de la Somme, Patrick Maigret, Président de la Commission des jeunes du District de l’Oise, Pierre Bienvenu et Joelle Dometz, membres du Comité Directeur du District de l’Oise, Alain Ferrarreti et Roland Grain, membres de la Commission des jeunes du district de la Somme ainsi que Lionel Legoux, Jean-Pierre Marehm et Christophe Serec, membres de la Commission des jeunes du district de l’Aisne. Les tribunes du Stade Emile Noël étaient bien remplies et les supporters de chaque équipe n’ont cessé de donner de la voix pour leurs joueurs ! Rajoutons à cette ambiance un soleil d’été et tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée, une fête inoubliable pour tous les acteurs qui y ont participé.

 

Si ce sont les joueurs d’Amiens SC qui ont ouvert le score dès les premières minutes du match U15, Chambly FC égalise juste avant la mi-temps. Le match est disputé mais aucune des deux formations n’est parvenue à faire la différence avant la fin du temps réglementaire. C’est donc la cruelle séance de tirs au but qui a permis de départager les deux candidats au titre ! Ce sont les U15 du FC Chambly qui ont soulevé la coupe dans une ambiance survoltée après les mots encourageants de Michel Gendre, vice-Président de la Ligue des Hauts de France !

Pendant que toute l’équipe s’adonnait aux traditionnelles photos avec la Coupe, le trio arbitral et les joueuses U18 rentraient sur le terrain pour le match suivant. Lors de cette finale féminine entre Amiens SC et Nogent sur Oise US, dominée par Amiens, soulignons l’inspiration de la gardienne de Nogent qui a réussi plusieurs grands arrêts. Ses coéquipières n’ont pas démérité mais Amiens s’impose 5 à 0. Après avoir remercié et félicité les arbitres, Joelle Dometz, membre du Comité Directeur de de l’Oise, a remis la Coupe U18F à la capitaine d’Amiens et les joueuses ont pu laisser exploser leur joie avec leurs supporters.

A 18h, place au dernier match avec la Coupe U18, FC Chambly face à l’Olympique St Quentin. Nous avons assisté à un match d’une grande intensité. Le match fut tellement disputé qu’il fallut là encore, passer par les tirs aux buts pour déterminer le champion. Nous retiendrons le geste spectaculaire du gardien de St Quentin qui a fait un tour sur lui-même avant de bondir du bon côté pour capter le ballon du tireur de Chambly. Et comme pour récompenser chaque département après l’Oise et la Somme, ce fut au tour de l’Aisne, grâce aux joueurs de l’Olympique St Quentin de soulever la Coupe. Un grand bravo aux organisateurs de ces finales Jeunes. Rendez-vous la saison prochaine pour la première Coupe de la Région Hauts-de-France !

Retrouvez toutes les photos et vidéos sur la page facebook de la Ligue https://www.facebook.com/LFHFofficiel/

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie