La fête du futsal féminin
Félicitations au Nantes Métropole Futsal, premier club à inscrire son nom au palmarès du Challenge National Futsal Féminin !
Malgré l’ouverture du score rapide du RC Strasbourg Alsace en finale, les Nantaises n’ont pas paniqué et ont pris le dessus au fil des minutes pour finalement s’imposer 5-1.
Lors de la petite finale, l’US Blanzy a pris la troisième place après avoir dominé Béthune Futsal au terme d’un match animé (7-4).
Bravo aux Nantaises, aux Strasbourgeoises, aux Blanzynoises et aux Béthunoises pour cette belle journée dédiée au futsal féminin. La pratique continue à se développer, tant au niveau régional que national, et l’engouement laisse penser que le futsal féminin a de beaux jours devant lui. En ligne de mire, la création de l’équipe de France féminine de futsal ! Nous nous souviendrons que c’est à Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, dans le magnifique gymnase La Salamandre, que les contours de la future sélection nationale ont été écrits.
Merci à la
Fédération Française de Football, aux membres de la Commission Régionale Futsal de la Ligue de Football des Hauts-de-France, aux bénévoles du
District de l’Oise, de l’US Pont-Ste-Maxence et à la Ville de Pont-Ste-Maxence pour l’aide apportée dans l’organisation de cette manifestation historique.
Résultats de la journée :
– demi-finale n°1 : Nantes Métropole Futsal 6-0 US Blanzy Féminines
– demi-finale n°2 : RC Strasbourg 7-2 Béthune Futsal
– 3e/4e places : US Blanzy Féminines 7-4 Béthune Futsal
– finale : Nantes Métropole Futsal 5-1 RC Strasbourg
Par
Alexandre
Kotowski