La FFF en visite au Pôle pour les gardiens de but
Publié le 24/01/2020
Dans le cadre du suivi des entraineurs de gardiens de but des Pôles Espoirs, Gilles Fouache a effectué sa première visite ce lundi à Liévin.
Il en a profité pour rencontrer les membres de l’équipe technique régionale afin de faire le point sur les différents dossiers concernant les gardiens de buts.
L’entraineur des gardiennes de but de l’Equipe de France Féminine s’est entretenu avec les CTR coordinateurs Franck Goncalves, Thierry Claeys et Jean François Niemezcki et la DTR Odile Willay en début d’après-midi pour présenter le projet de la DTN sur trois axes.
Le technicien régional gardiens de but, Michael Benard a présenté quant à lui les actions mises en place sur le territoire des Hauts de France notamment dans le perfectionnement des gardiens et la formation des cadres. Il a ainsi été démontré que la Ligue avait déjà bien avancé et mis en place un nombre important d’actions envers les gardiens de but (Centre de Perfectionnement, Modules 1 et 2, recyclage des enseignants dans les sections sportives sur l’intégration du GB dans l’entrainement,…)
En fin d’après-midi, les CTD PPF accompagnés de leur référent gardien de but départemental ont pu assister à la séance des jeunes gardiens du Pôle Espoirs. Un temps d’observation important suivi par un temps d’échanges autour du projet fédéral à l’issue de l’entrainement ou chacun a pu prendre la mesure qu’un véritable plan de développement autour du gardien de but devait être mis en place.
Cette visite constructive a été appréciée par l’ensemble des participants et sera renouvelée tous les 3 ans.