La génération 2003 fait ses adieux au Pôle

Publié le 27/06/2018

La semaine dernière, le staff du Pôle Espoirs de Liévin emmenée par son directeur Georges Tournay, recevait les parents des deux équipes, la génération 2004 et la génération 2003. Pour les 2003, vendredi a sonné la fin de deux années de scolarité, de foot et de vivre ensemble qui se terminent et ouvrent les portes d’un futur qu’il faut continuer à construire ! 

Georges Tournay, dont l’émotion était palpable, a rappelé que si les résultats sont positifs, c’est parce que « le Pôle a les moyens, un suivi scolaire, un internat de qualité et sur le plan sportif, nous avons les moyens humains et matériels exceptionnels ». Je remercie mon équipe du Pôle, Anthyme, Victorien, Antoine, Alain, Nathalie, David, Cécilia et l’équipe médicale, le Docteur Proville  et le kiné Mathieu Parent.

Rappelons que deux joueurs de l’Equipe de France en Russie, Benjamin Pavard et Raphael Varanne, sont passés par le Pôle de Liévin ! 
Le Président Brongniart a tenu à venir leur souhaiter « le meilleur pour la suite en remerciant les parents, l’Education Nationale pour son investissement et toute l’équipe du Pôle qui réalise un travail formidable ».

Mme Edorh, la principale du Collège Descartes où sont scolarisés les joueurs, a mis en valeur le respect, cette notion phare de l’olympisme qu’elle observe chez les jeunes du Pôle. « C’est un plus pour notre établissement de vous accueillir ».

Nul doute que tous les protagonistes, parents, enfants, staff sportif et médical, ont vécu un moment fort ce vendredi soir à l’Aréna Stade Couvert de Liévin. Dès septembre la vie va continuer pour ces 16 joueurs de la génération 2003 qui vont pour certains rentrer dans un centre de formation. Georges Tournay avait un invité surprise en la personne de Benjamin Bourigeaud, le calaisien qui évolue au FC Rennes. Il est l’exemple même de la persévérance. le Coach Touray a voulu montrer qu’il n’y a avait pas qu’une voie pour parvenir à ses objectifs. Benjamin Bourigeaud n’a pas emprunté le chemin traditionnel, il est passé à travers les mailles du filet des détections et sélections mais le travail et l’abnégation sont pour lui deux valeurs qui l’ont emmené au bout de ses rêves. 

Et justement, Oscar Wilde disait, « il est important d’avoir des rêves assez grands pour jamais ne les perdre de vue ». Bonne continuation à tous ! 

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie