La génération 2006 quitte le Pôle Espoirs !
Publié le 06/07/2021
Pour le dernier jour de la génération 2006 au Pôle Espoirs, le staff tenait à réunir les parents, les enseignants, le Président et plusieurs membres de la Ligue pour partager un moment de convivialité à l’occasion de la remise des diplômes.
Ce fut l’occasion pour Alain Delory de présenter un bilan des plus positifs pour ces jeunes footballeurs lui permettant de remercier Marc Verplancke, le Principal du collège Henri Darras et les nombreux enseignants présents ainsi que le personnel du stade couvert Aréna. « Nous avons essayé de faire au mieux. Vous faites partie des chanceux qui ont pu s’entraîner. Vous avez super bien travaillé. La saison prochaine, tout va redémarrer et il faudra être présent. Ces deux ans marqueront votre vie et ce fut un bonheur de travailler avec vous ».
Cédric Bettremieux, le Président de la Ligue, a rappelé ensuite qu’il était « toujours important de pouvoir s’appuyer sur une structure comme celle du Pôle. C’est essentiel pour la Ligue ». Pour Marc Verplancke, « les enfants sont d’abord là pour un projet sportif. Ils ont également donné le meilleur d’eux-mêmes au collège et ont tenu le coup dans le contexte de ces deux années particulières, pour construire un projet réfléchi ».
Georges Tournay, revenu d’une visite de contrôle après une opération du genou, s’est occupé de la conclusion. « Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous. Vous avez fait preuve d’une grosse volonté, d’un gros mental. Ces valeurs fortes restent à vie. Nous avons eu également confiance en votre potentiel. Il faut savoir saisir la chance ».
D’ailleurs une douzaine de jeunes sur vingt vont intégrer un club professionnel.
Jean-Mary Mayeur