La LFA et la DTN en visite à Amiens

Publié le 29/03/2023

Visite traditionnelle de saison, la Ligue du Football Amateur (LFA) et la Direction Technique Nationale (DTN) étaient représentées à Amiens au Centre Fernand-Duchaussoy, mardi 28 mars 2023, pour une réunion axée sur les contrats d’objectifs territoriaux.

La LFA et la DTN ont ainsi rencontré les dirigeants de la Ligue de Football des Hauts-de-France et les représentants des sept Districts, par l’intermédiaire de Vincent Nolorgues, Président de la LFA, Philip Guyot de Caila, vice-président de la LFA, Sylvain Grimault, directeur de la LFA, Hubert Fournier et Patrick Pion, directeur et directeur adjoint de la DTN.

 

Au sommaire de cette réunion notamment : le rappel des engagements et un point d’avancement sur les buts de ces contrats d’objectifs indispensables pour la bonne marche des instances régionales et départementales. De ces contrats découlent plusieurs aides fédérales.

En présence de Nicolas Pottier, en charge du développement de l’arbitrage amateur pour la LFA, la séance a débuté par un coup de projecteur sur le projet régional de l’arbitrage présenté par Aymeric Ansel, Président de la Commission Régionale des Arbitres. Comme cela a été souligné, ce projet, concrétisé notamment avec le recrutement des quatre conseillers départementaux en arbitrage, a donné un nouvel élan sur le territoire et porte déjà ses fruits comme en témoigne l’augmentation du nombre d’arbitres cette saison.

 

Le rappel des engagements à respecter par les Ligues et Districts a également été évoqué. Sont notamment pris en compte la fourniture des bilans et comptes de résultats, la stratégie marketing, la mise en place des actions fédérales, mais aussi le fonctionnement de l’Équipe Technique Régionale. Les actions récurrentes ont, dans ce cadre, été étudiées : observation des licenciés, nombre de sections féminines, engagement des clubs dans le Programme Educatif Fédéral, développement du football loisirs, bénévolat…

Le dernier volet de la discussion a été axé sur les JO 2024 et les actions à déployer sur le territoire. 

La LFHF est d’ores et déjà engagée sur les objectifs à atteindre dans la droite ligne des orientations fédérales. 

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie