L’afterwork du Club des Dirigeantes

Publié le 09/03/2024

Le Club des Dirigeantes de la Ligue de Football des Hauts-de-France s’est réuni vendredi 8 mars 2024 à Cité Nature à Arras à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Ce premier afterwork ouvert à toutes les dirigeantes licenciées des clubs de la région s’inscrit dans la continuité des actions mises en place depuis la création du Club des Dirigeantes en octobre 2022. La LFHF a souhaité une nouvelle fois mettre en avant toutes les femmes qui s’impliquent dans la vie quotidienne de leurs clubs, au plus près des licencié(e)s.

Près de 100 dirigeantes ont assisté à l’échange croisé animé par Cédric Bettremieux, Président de la LFHF, sur le thème « Être une femme et avoir des responsabilités ». Trois dirigeantes ont accepté de se livrer : Lise Legrand (médaillée de bronze en lutte libre aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, membre du Conseil d’Administration du CNOSF, vice-présidente de la Fédération Française de Lutte, présidente de club), Prisca Gaubert (Directrice Artois-Cambrésis-Hainaut Veolia Eau), et Pauline Bouchend’Homme (membre du Conseil de Ligue de la LFHF et présidente de l’AS Conchil). Leurs parcours sont des sources d’inspiration et peuvent donner l’envie aux dirigeantes de gravir les échelons avec une pleine confiance en leurs capacités.

De son côté, la LFHF a fait part de l’évolution constante du nombre de licenciées dans le paysage du football régional. Ainsi, lors de cette saison 2023-2024, la LFHF compte dans ses rangs :

  • 20 220 licenciées féminines football sur herbe
  • 1 613 licenciés féminines futsal
  • 143 arbitres féminines
  • 186 éducatrices
  • 5 220 dirigeantes

Merci à Cité Nature, représentée par sa présidente Evelyne Beaumont, pour son accueil dans cet incroyable décor qui mérite le coup d’œil. Merci au Crédit Agricole Nord de France, représenté par sa Directrice du Pôle Identité et Territoire Viviane Olivo, et à Veolia Eau, représentée donc par Prisca Gaubert, pour leur précieux accompagnement dans l’organisation de cet afterwork. Merci aux Présidents de Districts pour leur présence et aux membres du staff de la LFHF qui travaillent dans l’ombre pour la réussite de ces événements.

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie