Lambersart et Liévin qualifiés pour la phase nationale

Publié le 13/12/2023

Qualifiées à l’issue du premier tour disputé à la fin du mois de novembre, les sections des collèges de Béthune, Lambersart, Le Quesnoy et Liévin étaient réunies mardi 5 décembre 2023 au stade du 8Ter à Béthune pour la finale régionale du challenge Marilou-Duringer.

Pour rappel, ce challenge national regroupe les sections sportives scolaires féminines des collèges.

Opposées dans une formule championnat, les quatre sections ont disputé des matchs relevés et indécis, avec beaucoup de rythme et d’engagement. Félicitations à toutes les joueuses et les encadrements pour la bonne tenue de la compétition, ainsi qu’aux jeunes arbitres proposés par les sections et ceux de la section sportive à filière arbitrage du lycée Condorcet de Lens.

Voici les résultats :

  • Lambersart 2-2 Le Quesnoy (victoire de Lambersart aux tirs au but)
  • Liévin 1-0 Béthune
  • Liévin 1-2 Lambersart
  • Béthune 1-1 Le Quesnoy (victoire du Quesnoy aux tirs au but)
  • Liévin 4-2 Le Quesnoy
  • Lambersart 1-1 Béthune (victoire de Lambersart aux tirs au but)

Ce sont donc les sections du collège Lavoisier de Lambersart et du collège Descartes-Montaigne de Liévin qui se qualifient pour la phase nationale. Elles participeront d’ici le mois de mars 2024 à un tournoi à quatre équipes qualificatif pour la grande finale nationale du challenge à Clairefontaine. La saison dernière, la section du collège Paul-Verlaine de Béthune avait représenté la Ligue de Football des Hauts-de-France à cette finale et avait obtenu la deuxième place. Liévin et Lambersart ont leur destin en mains pour succéder à Béthune.

La Ligue de Football des Hauts-de-France remercie la commune de Béthune pour la mise à disposition des installations sportives, ainsi que les responsables de la section de Béthune pour l’accueil.

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie