L’AS Préfecture du Nord: Clap de fin pour ses 70 ans
Publié le 27/10/2017
Une page du football entreprise se tourne avec l’arrêt de l’AS Préfecture du Nord. Son palmarés est impressionnant avec 15 titres de champion de Ligue, 12 Coupes de Ligue, 9 Coupes des conseils Généraux et des Préfectures, 3 Coupes des villes et collectivités locales, une demi-finale de Coupe de France.
« 70 ans, c’est un bel âge. C’est triste de voir disparaître une association. Vous incarnez des valeurs de solidarité, de fraternité, de dépassement de soi, d’entraide et d’émulation. La famille du football est une grande famille. C’est une histoire qui se termine avec un peu de nostalgie. » Un bien bel hommage rendu par Olivier Jacob, le Secrétaire Général de la Préfecture, lors de l’anniversaire du club fêté en présence de Bruno Brongniart, Président de la Ligue de Football des Hauts de France, de Bernard Colmant, Secrétaire Général, des dirigeants et d’anciens joueurs. C’est en fin de saison dernière avec un ultime titre de champion de DH que les dirigeants ont pris la décision (pas facile) de baisser le rideau, ne gardant qu’une équipe en foot loisir cette saison.
Marcel Dammarez, le Président Délégué, ne pouvait masquer son émotion en tirant le bilan de ces 70 années de football entreprise. « J’en garde un souvenir sensationnel. Je suis heureux de retrouver des visages connus. »
Jean-Mary Mayeur