L’audit annuel de la FFF au Pôle Espoirs masculin
Publié le 11/03/2021
Comme tous les ans à pareille époque, les Pôles Espoirs reçoivent la visite du responsable national. José Alcocer qui a succédé à Jean-Claude Giuntini cette saison, est reparti de Liévin avec « une très bonne impression » à l’issue d’une journée chargée !
Au programme, visite des installations, examen du cahier des charges et du respect des attentes, présentation de la structure devant les élus dont Cédric Bettremieux Président de la Ligue et intervention de Marc Verplancke, Principal du collège Descartes-Montaigne. Enfin, un bilan du pôle fut dressé par Franck Chaussidiere (FFF) avant de se rendre sur le terrain pour suivre un entraînement.
José Alcocer peut se féliciter du travail accompli par Georges Tournay et son staff. « C’est très pro. La mutualisation des deux pôles (garçon et fille) apporte beaucoup. Tout le staff travaille très bien. L’encadrement est vraiment dynamique et de qualité en mettant à l’honneur les valeurs éducatives. Nous sommes sur du haut de gamme ! L’individu est ici concerné et l’équipe l’aide à se développer. Les jeunes sortent avec un certain savoir-être. Le pôle donne un accompagnement très complet, sportif, scolaire, éducatif et social. »
Troisième Ligue de France en terme de licenciés, elle est aussi l’une des meilleures au niveau de la formation.
Jean-Mary Mayeur