Le collège Descartes Montaigne se qualifie pour Clairefontaine
Publié le 20/12/2019
La seconde phase du Challenge Marilou Duringer, challenge réservé aux sections sportives féminines en collège, s’est déroulée la semaine dernière à Ploufragan.
Les sections de St Amand, St Brieux, Vannes et Liévin étaient réunies. Après plusieurs matchs, c’est la section de Liévin, section performance du collège Descartes Montaigne encadrée par Florence Lemattre et Antoine Cuisinier qui prend le large avant de s’imposer en finale contre Vannes, les vainqueurs du challenge 2018/2019.
Les filles décrochent leur billet pour Clairefontaine sur le score de 1 but 0 !
Pour Antoine Cuisinier, ces deux jours ont été l’occasion pour les filles d’acquérir de l’expérience. « Nous avons rencontré des équipes de très bon niveau d’un point de vue général. Cette seconde phase était une première pour certaines filles et toutes se sont très vite mis dans le bain en ayant à coeur de bien faire. Nous l’avons, avec Florence, constaté sur l’ensemble des matchs. Nous espérons vivre une belle expérience à Clairefontaine d’autant que nous y sommes déjà allés la saison dernière. A nous d’aider les filles à donner le meilleur d’elles. Bien évidemment, nous parlons de compétition et de performance, mais c’est avant tout pour nous l’occasion de former ces jeunes joueuses et leur permettre de vivre au mieux ces échéances qui les préparent pour leur « carrières » à venir ». »
Bonne chance à toute l’équipe !