Le Pole féminin de Liévin bien représenté à Clairefontaine

Publié le 26/11/2020

Au mois d’octobre, plusieurs joueuses du Pôle Espoirs de Liévin ont découvert, pour les U16F, ou retrouvé pour les U17F, le Centre National de Clairefontaine à l’occasion du premier rassemblement annuel. Ce fut aussi une première pour la directrice du Pôle, Nathalie Jarosz qui après plusieurs saisons au poste d’adjointe, s’est vue cette année confier la responsabilité de la sélection 16F. Au sein de son effectif, deux joueuses du Pôle, Jeanne Dumets licenciée au FC Dieppe et Doreen Norden licenciée à Amiens SC.

Peggy Provost et les U17 féminines tricolores participeront cette saison aux éliminatoires de l’Euro 2021 (phase finale du 2 au 14 mai aux Îles Féroé). Dans le groupe 7 des qualifications, les Bleuettes seront opposées en février prochain à l’Estonie (pays hôte du groupe), l’Islande et l’Ukraine. Sur la liste des sélectionnées pour le stage d’octobre, figuraient Ines Marques et Airine Fontaine (Paris FC), Lou Bogaert (LOSC), Jade Rastocle  (Sarcelles) et Léa Bourgain (USBCO).  

Sonia Haziraj et la sélection U19F avaient elles aussi rendez-vous à Clairefontaine pour un stage de trois jours. Parmi les joueuses sélectionnées, Anaëlle Tchakounte (Paris FC), Justine Rousseeu (RCL) et Lou Ann Joly (passée par le Pôle, Stade de Reims).

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie